Formation traditionnelle en massages et psychologie ayurvédiques transmise par Rajeev Pant, à Paris et en INDE.

Praticienne agréée FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-être).

 

Je suis infirmière D.E. depuis 1989 et puéricultrice D.E. depuis 1992. J'ai de l'expérience dans différents domaines : réanimation pédiatrique, pédiatrie médico-chirurgicale, foyer d'handicapés adultes, lycée...

 

Je travaille en HAD (Hospitalisation à Domicile) depuis 2006, expérience très riche et variée (soins palliatifs, chirurgie, dermatologie, pédiatrie...). Le travail à domicile permet un contact privilégié avec le patient et sa famille, et L'HAD une prise en charge globale du patient (physique, psychologique et sociale).

 

Le toucher détente fait partie de notre rôle propre en temps qu'infirmière. Mon expérience personnelle et professionnelle m'a confirmé l'intérêt majeur du massage dans les soins et tout particulièrement en soins palliatifs, ainsi que pour toute personne à titre préventif des conséquences des tensions qui s'accumulent au cours de la vie. Il contribue à une diminution des douleurs, de l'angoisse, de l'anxiété. J'ai souhaité améliorer la qualité de mes soins en me formant aux massages (Toucher-massage dans les soins, Institut de formation Joël Savatofsky).

 

Je suis d'autre part passionnée de voyages et de découverte des cultures, dont la culture indienne. Je me suis donc formée aux massages ayurvédiques depuis 2009 (formation avec un maître indien à Paris et en Inde). Je pratique donc aussi le massage ayurvédique à temps partiel depuis 2010.

 

Formation de praticienne de massages ayurvédiques avec Rajeev Pant, à Paris et en Inde (Rishikesh), centre de formation Yogsansara : environ 390 heures, en 2009-2010-2011-2013.

Certificat de conseiller consultant en ayurvéda avec Caroline Henry à Saint-Pierre-des-Corps (Ecole traditionnelle d'Ayurveda Gayaveda studies) : environ 156 h, en 2014-2015.

Formation sur les marmas (points d'énergie vitaux) en Inde à Bir avec le Docteur Vivek Chandel: 3 jours en juin 2015 et à Tours avec Docteur Yadun:10 jours en 2019.

 

Note importante: ces prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale. Les massages ayurvédiques ne doivent pas se substituer à un traitement médical.

 

 

PRESENTATION

  • FFMBE-logo-RVB_petit.jpg

Copyright 2016 Ayursand  - Activité en hébergement salarial avec TIPI PORTAGE – SIRET 480 126 838 00022 - Tous droits réservés

Design : www.communication-bienetre.fr