PRESTATIONS

Note importante :

Ces prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs,

à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Les massages ayurvédiques ne doivent pas se substituer à un traitement médical.

MASSAGES AYURVEDIQUES DU CORPS A L'HUILE

Abhyanga : massages ayurvédiques du corps à l'huile, du sud et du nord de l'Inde, adaptés à votre constitution. 

Les huiles ayurvédiques adaptées à votre constitution adoucissent la peau, éliminent les toxines, tonifient les muscles et assouplissent les articulations.

Utilisation des points marmas par acupression. Elle consiste à rééquilibrer l'organisme par la stimulation manuelle de points énergétiques vitaux sur l'ensemble du corps.

 

Ils apportent détente du corps, repos de l’esprit, énergie et harmonie. Ils revitalisent, permettent de mieux diffuser l'énergie dans tout le corps, rééquilibrent les centres énergétiques et les 3 doshas, favorisent la circulation, renforcent le système immunitaire, libèrent les tensions nerveuses.

Contre-indications : cancer, après une chirurgie, femmes enceintes, immuno-déficience, eczéma, psoriasis, éviter pendant les règles.



MASSAGES AYURVEDIQUES AUX PLANTES
Garshana : ce massage ayurvédique énergétique se pratique avec une préparation à base de farine de pois chiches et de plantes ayurvédiques en poudre.
Udvartanam : il se pratique avec une préparation de farine de pois chiche, épices et un peu d'huile.
 
Ils tonifient, facilitent l'élimination des toxines, améliorent la circulation, stimulent le système lymphatique, régulent la transpiration et apportent légèreté au corps. Ils sont proposés également pour apaiser les douleurs articulaires, amoindrir la fatigue physique et émotionnelle, augmenter la vitalité.
Contre-indications : allergies, problèmes cutanés en crise (possible en dehors), blessures, femmes enceintes.

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET PALMAIRE AYURVEDIQUE

Pada Abhyanga et Hasta Abhyanga: s'attardant sur les zones réflexes du corps présentes dans les pieds et les mains, elle considère l'homme dans sa globalité physique, émotionnelle et psychique. Le traitement manuel des pieds ou mains permet un effet à distance sur toutes les parties du corps.

Elle améliore le sommeil. Par la détente qu'elle procure, elle est un régulateur dans la gestion du stress responsable de nombreux problèmes psychosomatiques. Elle atténue les douleurs, active la circulation sanguine, lymphatique et facilite l'élimination des toxines. Elle dynamise le potentiel énergétique et revitalise l'organisme.

Plusieurs protocoles sont proposés afin de :

  • Diminuer le stress, les douleurs, les céphalées, la fatigue,

  • Améliorer le sommeil, la mémoire,

  • Agir sur des problématiques inaccessibles par le massage et dans les contre-indications au massages,

  • Donner une indication sur l'état des organes,

  • Réhydrater,

  • Agir sur les systèmes nerveux, lymphatique, sanguin et endocrinien,

  • Agir sur les troubles digestifs

  • Eliminer les toxines et revitaliser l'organisme.

Contre-indications : arthrose, arthrite, rhumatismes des pieds et mains, femme enceinte.

 

BOL KANSU

ET POINTS MARMAS

Le massage ayurvédique du pied s'effectue avec du ghee (beurre clarifié), puis avec le bol Kansu (en alliage de 3 à 5 métaux dont le cuivre, le zinc et le bronze).

Il permet une détente profonde physique et mentale, favorise une meilleure circulation sanguine, un meilleur sommeil, l'évacuation du stress et de la nervosité.

Contre-indications : femme enceinte.

 

MASSAGES AYURVEDIQUES DE LA TÊTE 
Shiro-Abhyanga : massage ayurvédique du haut du dos, des épaules, du cou, de la tête et du visage. Il se pratique sur une personne assise et habillée.
Mukha abhyanga : massage ayurvédique du visage.
Le visage est le miroir de la santé globale du corps. Le travail sur le visage touche à la fois à l'esthétisme et au bien-être global de la personne : il facilite la communication, améliore la capacité de concentration et développe l'intuition. Il permet au visage de retrouver sa sérénité, sa beauté et son éclat.
 
Ces massages ayurvédiques de la tête et du visage procurent une détente profonde et immédiate. Ils sont bénéfiques et spécialement recommandés pour retrouver un sommeil réparateur, pour apaiser les tensions émotionnelles dues au stress et pour améliorer la capacité de concentration .
Au fur et à mesure des séances, ils préviennent les maux de tête.
 
MASSAGE AYURVEDIQUE DE LA FEMME ENCEINTE
En Inde, on pratique ce massage à l'huile de tout le corps comme un rituel journalier pour aider la femme enceinte jusqu'à son accouchement. Durant la grossesse, la femme est bouleversée par de nombreux changements (physiques, émotionnels et psychologiques). Ce massage permet de l'accompagner à chaque étape de sa grossesse. Il se pratique du 4ème au 9ème mois. Le toucher est léger et certaines zones sont privilégiées.
Ses effets sont divers: il aide à rééquilibrer le système hormonal, facilite la respiration et la digestion,  amoindrit les problèmes de circulation,  agit sur les tissus musculaires, et soulage le mal de dos. Il mobilise le bassin, rendant le corps plus souple, permettant à la maman de mieux faire face aux douleurs lors de l'accouchement. Il constitue un véritable soutien psychologique et prépare ainsi la maman à créer un beau lien avec son bébé.
Contre-indications:
- Les 3 premiers mois de grossesse
- Hypertension
- Problème cardiaque
- Maladie grave (cancer, SEP)
- Pertes (sur avis médical)
- Maladie (rhume, sinusite, fièvre, diarrhée)
- Thromboses, varices
- Hémophilie
- Problème de peau et inflammation.
 
PODIKIZHI

Massage ayurvédique aux pochons chauds

Soin du corps entier, tonique, suivi d'une application de pochons chauds au plantes.

Soin très relaxant grâce à la chaleur diffusée par les pochons, il soulage les articulations, purifie le sang et nourrit les tissus. Il permet l'élimination des toxines, favorise la circulation sanguine et lymphatique.

 
SHIRODHARA
Massage ayurvédique du crâne et du visage et shirodhara.
Le shirodhara consiste à faire écouler de l'huile chaude sur le front, le cuir chevelu et les cheveux.
Massage ayurvédique du visage, du crâne et marmas: les marmas sont des points d'énergie vitaux. Ils se situent aux points de jonction de muscles, tendons, artères, veines, tendons, ligaments, os. Points vulnérables et sensibles, leur stimulation peut améliorer la santé, remédier aux déséquilibres énergétiques et rétablir la circulation du "prana"(souffle d'énergie vitale) dans tout le corps. Ils peuvent être douloureux au toucher.
 
Il apaise, calme profondément, soulage l'insomnie, les maux de tête et migraines, les sinusites, les douleurs cervicales, l'anxiété. Il améliore la mémoire et la concentration, diminue les peurs, phobies, réveils fréquents, stress, hypertémotivité; augmente le "prana"(l'énergie), facilite le lâcher prise.
Contre-indications : dépression(même stabilisée par traitement médicamenteux), règles, indigestion, maladie en cours (rhume, sinusite, conjonctivite...), maladie psychiatrique, tremblements involontaires (Parkinson), léthargie, alzheimer, épilepsie, - de 18 ans.

KATI BASTI

Diminue les tensions, action anti-inflammatoire, antalgique.

Après avoir appliqué un boudin de pâte à la farine de pois chiche écoulement d'huile tiède puis maintien de l'huile chaude pendant 20 à 30 mns suivi dun massage ayurvédique du dos.

MASSAGE AYURVEDIQUE DU BEBE
SHANTALA : art traditionnel du massage ayurvédique des bébés et des enfants jusqu'à 3 ans, qui se transmet en Inde de mère en fille.
Les effets qu'il produit sont nombreux: il permet une meilleure connaissance de chaque partie du corps, montre au bébé son schéma corporel, favorise la souplesse et l'élasticité des mouvements ainsi qu'une meilleure mobilité articulaire. Il améliore la digestion, les difficultés d'élimination, régule le transit. Il apporte une sécurité d'être et une détente profonde, diminue la tension de fin de journée, favorise son endormissement, et un sommeil plus profond, paisible. Il stimule et rééquilibre le système immunitaire, renforce le lien affectif, aide à l'éveil de son intellect et de ses sens.
L'objectif est de montrer aux parents comment masser leur bébé.
Contre-indications:
- Rhume
- Bébé malade

Utilisation d'huiles ayurvédiques bio

  • FFMBE-logo-RVB_petit.jpg

Copyright 2016 Ayursand  - Activité en hébergement salarial avec TIPI PORTAGE – SIRET 480 126 838 00022 - Tous droits réservés

Design : www.communication-bienetre.fr